Bonne nouvelle : Aliou Cissé devient officiellement le sélectionneur de ce pays d’Afrique du Nord avec un salaire XXL

Bonne nouvelle : Aliou Cissé devient officiellement le sélectionneur de ce pays d'Afrique du Nord avec un salaire XXL

Crédit Photo : Sport Fm

Quelques mois après son licenciement de la tanière des Lions de la Teranga du Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé est nommé à la tête d’une nouvelle équipe nationale.

Le technicien d’origine sénégalaise prend officiellement les rênes de la sélection nationale de ce pays d’Afrique du Nord.

En effet, Aliou Cissé devient officiellement l’entraîneur des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Si depuis quelques jours des rumeurs faisaient état de sa nomination à la tête de la sélection libyenne, ce n’est que dans la soirée de ce mardi 11 mars 2025 que la Fédération Libyenne de Football (FLF), a officiellement annoncé la nouvelle.

Dans une déclaration officielle partagée sur les réseaux sociaux, l’instance dirigeante du football libyen a officiellement avisé l’opinion publique de la nomination de l’ex international sénégalais, Aliou Cissé sur le banc des Chevaliers de la Méditerranée.

Selon les clauses du contrat, Aliou Cissé occupera ce poste pour une durée minimale de deux ans.

« Nous accueillons le meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé comme entraîneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027.

Il sera officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son voyage avec les Chevaliers de la Méditerranée », a annoncé la Fédération libyenne.

Salaire record

Avec son contrat signé en Libye, Aliou Cissé devient le deuxième sélectionneur le mieux payé du continent africain.

En effet, l’instance faîtière du football libyen n’a pas lésiné sur les moyens pour embaucher l’ex international sénégalais.

Selon les informations rapportées par le média sénégalais Seneweb, le contrat signé avec la Fédération Libyenne de Football est nettement supérieur à ce que touchait Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise.

L’ancien coach des Lions de la Teranga percevra plus de 19 millions de plus que ce qu’il gagnait sur le banc de la sélection sénégalaise.

À en croire les informations, Aliou Cissé devrait toucher un salaire de 76 000 Euros, soit environ 50 millions FCFA par mois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp