Bonne nouvelle : à défaut du visa, voici le document que vous pouvez demander pour entrer librement au Royaume-Uni

Bonne nouvelle : à défaut du visa, voici le document que vous pouvez demander pour entrer librement au Royaume-Uni

Crédit Photo : Schengen. News

À partir du mois d’avril, à défaut d’avoir un visa ou le statut de résident permanent ou temporaire, les citoyens français devront obtenir une Autorisation de voyage électronique (VE ou ETA, Electronic Travel Authorisation) pour se rendre au Royaume-Uni.

Ce document concerne les voyages de loisir, les activités professionnelles autorisées, les études de courte durée et le transit terrestre.

Cette mesure annoncée depuis l’année dernière entrera en vigueur le 2 avril 2025.

Mais il est déjà possible aux citoyens Européens de demander l’ETA depuis le 5 mars, la plateforme de demande ayant été ouverte aux citoyens non-européens depuis le 27 novembre.

La demande pourra être faite en ligne via l’application UK ETA app ou via le site du gouvernement britannique, avec un temps moyen de traitement de 3 jours ouvrés.

Similaire à des dispositifs existants dans d’autre pays comme les États-Unis et l’Australie, l’ETA coûte 10 £, soit environ 12 euros.

Il est valable 2 ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport auquel il est lié (si celui-ci expire en premier). Il permet de faire plusieurs séjours de courte durée (durée maximale de 6 mois par visite).

Tous les voyageurs, à l’exception des citoyens britanniques et irlandais, en auront besoin pour entrer au Royaume-Uni.

Pièces à fournir

Quatre documents sont nécessaires pour faire votre demande d’ETA :

  • Un passeport biométrique en cours de validité délivré par un pays disposant de l’exception de visa pour le Royaume-Uni ;
  • Une photo d’identité numérique récente de haute qualité ;
  • Une adresse électronique valide ;
  • Un moyen de paiement électronique fonctionnel.

Les élèves âgés de 18 ans et moins se déplaçant au Royaume-Uni dans le cadre d’un voyage scolaire sont exemptés de l’obligation d’ETA.

Ils devront être munis d’une autorisation de sortie de territoire, d’une copie des papiers d’identité de leurs parents et d’un passeport ou d’une carte d’identité valide.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp