L’ancien joueur Kalou Bonaventure a exprimé son point de vue concernant le départ du sélectionneur Jean Louis Gasset.
Ce dernier, ainsi que son adjoint, ont été relevés de leurs fonctions à la suite de l’humiliation subie face à la Guinée équatoriale lors de la 3ᵉ journée de la phase de poule de la CAN.
Malgré le fait que la plupart des Ivoiriens aient souhaité la démission de Gasset, Bonaventure Kalou a appelé à faire la distinction entre l’entraîneur et l’homme lui-même.
« Pour le départ de M. Gasset, je m’en tiens à la décision du président de la FIF. Cela surtout que les objectifs qui lui ont été fixés n’ont pas été atteints.
C’est vrai, les Ivoiriens connaissent tous cet entraîneur. Mais pour nous qui avons été ses collaborateurs, nous pouvons dire que c’est quelqu’un d’adorable.
Il aimait bien ses joueurs. Malheureusement, l’entraîneur est comptable des résultats de son équipe.
Nous présentons nos excuses aux Ivoiriens pour toutes les failles autant des joueurs que de l’encadrement technique.
Nous présentons également nos excuses au gouvernement, à sa tête le président de la République qui a consenti tant de moyens pour la réussite et la bonne organisation de cette CAN », a-t-il déclaré.
Il est à noter que Jean-Louis Gasset a été remplacé par Fae Emerse, un ancien joueur ivoirien. Ce dernier a la lourde responsabilité d’envoyer plus loin la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.