Le doyen Bonaventure Kalou a été très direct quand il s’agissait de se prononcer sur la carrière internationale de Sébastien Haller. Selon l’ex-international ivoirien, le jeune joueur doit quitter son club pour explorer d’autres horizons.
Selon Bonaventure Kalou, Sébastien doit quitter Dortmund « pour avoir plus de temps de jeu. Il a 29 ans, il est à sa prime. Avant le début de saison, on distribue les cartes. On sait qui sera titulaire. Il connait son rang. Le mieux pour lui, c’est d’aller ailleurs.
Je lui conseillerai d’aller là où il aura du temps de jeu. C’est un attaquant de classe mondiale qui mérite d’être vu chaque week-end. La saison dernière a été compliquée pour lui. Il a été malade, puis blessé. Il a besoin de jouer tous les weekends. Sébastien Haller doit partir de Dortmund«
Ces propos de l’ancien coéquipier de Didier Drogba surviennent quelques jours après la venue d’un nouveau joueur à Dortmund. Et avec l’arrivée de ce dernier, l’international ivoirien risque de se retrouver sur les bancs.
En effet, dans une phase délicate de sa carrière, Sébastien Haller est poussé, depuis plusieurs mois, vers la sortie par les dirigeants de Dortmund.
Ralenti par une suite de blessures qu’il a essuyées tout au long de la saison 2023-2024, l’Ivoirien a eu du mal à être décisif avec son club.
Ses prestations peu reluisantes en club ont alors encouragé ses dirigeants à le mettre sur le marché des transferts, tout en lui cherchant un successeur.
Et pour remplacer Sébastien Haller à la pointe de l’attaque, les dirigeants de Dortmund ont porté leur choix sur Serhou Guirassy.
L’international guinéen qui sort d’une brillante saison avec le VfB Stuttgart, vient par ailleurs de signer son contrat avec Dortmund.
Il s’est mis d’accord avec le club allemand sur un contrat de 4 ans, selon un récent communiqué de Dortmund.
« Ce jeudi (18 juillet 2024), Serhou Guirassy (28 ans) a signé un contrat de travail valable jusqu’au 30 juin 2028. L’attaquant international guinéen, né à Arles en France, rejoint le BVB en provenance du VfB Stuttgart », a communiqué le club.
Son arrivée à Dortmund acte clairement le départ de Sébastien Haller qui est désormais contraint de se trouver une porte de sortie.