En Côte d’Ivoire, l’ex-international ivoirien Bonaventure Kalou est au cœur d’une nouvelle polémique. Ceci, en raison d’une récente sortie qu’il avait faite sur un plateau de télé.
Après avoir zappé Didier Drogba en citant les meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire, Bonaventure Kalou a également taclé la page Facebook « Soutien aux Éléphants » pour sa publication faite sur le président de la FIF, Idriss Diallo.
« La vidéo où Diallo a dit qu’il n’est pas élu pour remporter la CAN, est une vieille vidéo qui est sortie du contexte.
Soutien aux Éléphants ne fait pas la promotion du football ivoirien, il prend l’argent avec les joueurs« , a déclaré l’ex-international ivoirien.
La réaction des administrateurs de la page Facebook Soutien aux Éléphants
Les administrateurs de la page Facebook ivoirienne n’ont pas tardé à réagir à ces propos de Bonaventure Kalou. Ils ont publié un communiqué qui se lit comme suit :
« Ce soir, sur NCI, Kalou attaque la team Soutien aux Éléphants parce que j’ai fait une publication sur sa gestion à la tête de la commission des arbitres. Depuis les élections de la FIF, leur team déteste SAE.
À cause de notre prise de position pour l’intérêt de la nation. Au lieu de défendre son bilan, il vient se comporter sur le plateau comme un élève alors qu’il est Maire. Il dit que Soutien aux Éléphants met les joueurs en Palabre, qu’on prend de l’argent pour faire leur promotion, que celui qui ne paie pas, on taille la personne.
Je suis vraiment puissant à ce point ? Je ne savais pas du tout. J’espère que M. Kalou va dire le nom de ces joueurs qui m’envoyaient la facture de leur deal avec moi. Lui, il ne se souvient pas quand il m’a dit que je ne connais pas Drogba, que c’est pour cela, je parle de lui lors des élections.
Il croyait que j’avais pris de l’argent avec Drogba. Moi, je suis un patriote bien éduqué avec des principes, car vous pensez que tout le monde est comme vous. Il a même dit que si je suis Soutien aux Éléphants, que je dois le soutenir aussi, car lui est un Éléphant. Ma réponse a été très claire, j’ai dit, je ne soutiens pas dans le faux !
Si l’argent était ma motivation pour la team SAE, on allait gagner beaucoup d’argent avec votre team lors des élections de la FIF. Parce que vous avez tout fait pour que je travaille avec vous contre l’argent, mais j’ai refusé.
Un de vos petits ropero journalistes venait me demander pardon en privé chaque jour. Plus tard, je l’ai bloqué. Et vous avez le courage de dire sur un plateau télé que si un joueur ne me donne pas l’argent, que je le taille.
Quel comédien!!! Un Maire peut aussi mentir comme ça sur un plateau TV. J’étais choqué ! C’est moi qui dirige les réseaux sociaux Ivoiriens ?«
Bonaventure Kalou finalement convoqué ?
L’administrateur de la page Facebook ivoirienne a poursuivi :
« J’espère que vous avez les preuves de ce que vous dites en tant que Maire. Vous allez me dire le nom du joueur ou des joueurs dont SAE a fait la promotion en leur demandant de l’argent en retour. Aussi, les noms des joueurs que j’ai mis en palabres.
Quand on travaille au sommet de la FIF, il faut quand même avoir le minimum de sagesse et maturité pour le respect de l’institution, beaucoup de personnes m’ont contacté en privé pour me demander le prix pour une ou des publications sur ma page.
Ma réponse a toujours été claire : je ne fais pas une publication pour un athlète de mon pays contre l’argent. Allez-y demander aux athlètes. Mais plutôt ce sont les statistiques des joueurs qui les font. Ici, c’est le patriotisme.
Maintenant, dites le nom du joueur qui m’a envoyé l’argent contre les publications, puis le montant et les autres détails du deal avec le joueur. La période aussi. Ne confondez pas les vraies pages et les fausses pages.
Ce n’est pas comme ça que le FC Rouage va discréditer soutien aux Éléphants. Je savais très bien que depuis longtemps, vous essayez ! Le Maire de l’équipe nationale, trouvez une autre Méthode. Grandissez !«
Continuez de suivre notre actualité en intégrant notre canal Telegram.