Nombreux on est à les utiliser sans pour autant connaître leurs significations exactes. Et pour cause, ces acronymes populaires sont entrés dans le langage courant.
Voici ci-dessous, les définitions de quelques acronymes populaires, mais dont les origines sont parfois méconnues.
USB : « Universal Serial Bus », ou « bus universel en série » en français. La première version de l’USB est apparue en 1996.
Wi-Fi : ce terme pourrait être la contraction des termes « Wireless Fidelity », ou « fidélité sans fil » en français. Mais rien n’est moins sûr. Le membre fondateur de la Wi-Fi Alliance, Phil Belanger, a assuré que ce terme n’a jamais eu de réelle signification. Deux certitudes cependant: il s’agit d’un jeu de mots avec « Hi-Fi », et il faut dire « le » Wi-Fi, qui est un mot masculin.
Ronaldinho : la « fille » de la star enflamme la toile (photo)
HTTP : « Hypertext Transfer Protocol », ou « protocole d’échange hypertexte » en français. Il s’agit de l’ensemble des règles qui régissent le transfert de fichiers vidéo, sonores ou encore écrits sur le Web.
SIM : « Subscriber Identity Module » ou « module d’identification de l’abonné » en français. Il existe quatre formats de cartes SIM et la plupart des smartphones récents prennent en charge les « nano SIM ».
Découvrez dans cette vidéo, les autres significations de ces acronymes
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram