Bombardements : morts de plusieurs personnes dans ce pays africain

Bombaardement

Credit Photo : Vatican News

Des attaques à la bombe font des victimes sans distinction entre civils et groupes armés. Des bombardements ont coûté la vie à plus d’une centaine de personnes.

La guerre fait ravage au Soudan depuis avril 2023 entre l’armée régulière et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Ces affrontements ont déjà coûté la vie à des milliers de personnes.

Un engin explosif tiré a fait d’énormes dégâts. La situation actuelle au Soudan s’inscrit dans les pires crises humanitaires.

Les passagers d’un bus seraient tous morts après avoir été touchés par un obus : « Un seul obus tiré a tué tout le monde à bord ». Un total de 22 personnes, rapporte le communiqué d’Ahmed Othman Hamza. Il parle de « massacre » perpétré par une « milice terroriste ».

Le porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, Olga Sarrado rapporte ce 10 décembre 2024 que « la semaine dernière, plus de 20.000 Soudanais ont quitté leurs villages frontaliers et traversé la frontière vers le Soudan du Sud ». Un bilan qui s’agrandit de jour en jour.

Les défenseurs des droits de l’homme ne cessent de dénoncer les pertes en vies humaines et espèrent un retour à la paix dans les plus brefs délais.