Bola Tinubu évoque la nécessité de réformes économiques : « Nous ne pouvons pas cultiver… »

Bola Tinubu Nigeria milliards

Crédit Photo : Afrimag

Le président Bola Ahmed Tinubu a souligné la nécessité de mettre en œuvre des réformes économiques au Nigeria, déclarant que le pays ne peut plus dépendre de systèmes de croyance et de stratégies dépassés.

Il a tenu ces propos lors d’une rencontre à la State House, à Abuja, avec une délégation de la multinationale pétrolière ENI.

Dans une déclaration publiée par son conseiller spécial pour les médias et la publicité, Ajuri Ngelale, le président Bola Tinubu a réaffirmé son engagement à diriger le changement et à donner la priorité aux réformes, avec une vision à long terme pour la stratégie d’investissement du Nigeria.

Il a souligné la détermination de l’Afrique à rivaliser à l’échelle mondiale, en passant d’un « mode de mendicité » à un « mode accéléré ».

Le contenu de la déclaration :

« Il est révolu le temps où l’on se sentait capitaine de plusieurs navires. Nous avons été témoins de stratégies contradictoires partout dans le monde et nous sommes déterminés à défendre ces changements ou à les anticiper et à faire des réformes une priorité.

Nous ne pouvons pas faire pousser les graines d’aujourd’hui avec le système de croyance d’hier. On doit continuellement faire preuve de curiosité intellectuelle et nous réformer nous-mêmes ainsi que notre façon de faire les choses. Nous comptons sur vos efforts.

Et nous voyons l’effet de votre confiance dans notre partenariat, non pas pour l’exploitation, mais pour un développement susceptible d’investissement. L’Afrique n’est pas en mode mendicité mais en mode accéléré pour rivaliser et prendre sa place avec le reste du monde.

J’ai vu la nécessité pour nous de continuer à être des leaders dans cette réforme et de créer des opportunités pour attirer les investissements, car le panier s’agrandit et les participants deviennent plus nombreux et plus résilients. Le problème des combustibles fossiles est là ; la science et la technologie prennent le dessus.

Nous continuerons à vous assurer que nous serons la destination mondiale des investissements et je vous encouragerai, en tant que l’un des leaders progressistes du secteur, sur ce que nos réformes ont accompli.

« S’il vous plaît, fixez un calendrier à cette stratégie d’investissement. Ce sera un stimulant pour le reste du monde si vous fixez un calendrier. Nous sommes ouverts ; Nous sommes prêts.

Au fait, nous travaillons dur sur le développement des infrastructures et pour rendre les terres arables disponibles pour la plantation, et nous sommes prêts à vous accompagner dans tous les aspects de cela et dans la recherche innovante ».