Dans le domaine de la santé ou dans tout autre domaine, souvent, on fait face à certaines croyances qui nous laissent perplexes quant à leur origine et à leur efficacité.
Une de ses croyances est que boire du Cola ou tout autre soda serait bénéfique pour la santé du souffrant.
Cette croyance est-elle vraie ou fausse ? Le médecin généraliste français, Dr. Jimmy Mohammed s’est prononcé sur le sujet.
La croyance des bienfaits du Cola intervient dans la plupart des cas quand le patient souffre de maux de ventre.
Pour le docteur, cette pratique n’est utile en rien quant à la guérison de ses maux. Il donne deux raisons.
La première concerne la composition du Cola qui est fort en caféine. Ce composant est susceptible d’avoir des effets laxatifs sur le patient, ce qui peut entraîner des douleurs encore plus graves.
La seconde raison est que, tout comme d’autres sodas, le Cola a une forte contenance en additifs, agents de saveurs, sucrés ou encore de textures.
Ainsi, ces composants précités peuvent conduire, selon le médecin, à la déshydratation du corps. Pour cela, il conseille d’hydrater le corps uniquement à l’eau.
Provenance de cette croyance
Si cette croyance a traversé l’air du temps, ce n’est pas pour un hasard. En effet, elle s’est perpétuée à cause de la contenance du sucre dans le Cola.
Sachant que le sucre peut quelquefois redonner de l’énergie et réduire les nausées en cas de vomissures, il a donc été conclu que le Cola peut participer à soulager les maux de ventre.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.