Le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing, ouvre son deuxième bureau africain, dans ce pays.
En effet, c’est l’Éthiopie, pays d’Afrique de l’Est, que l’avionneur américain a choisi pour implanter son deuxième bureau africain.
Le mardi 22 avril 2025, Boeing a officiellement inauguré un nouveau bureau sur le continent africain à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
Ainsi, le plus gros fabricant d’aéronefs au monde vient d’implanter un nouveau bureau dédié au continent africain, en Ethiopie.
L’annonce a été faite par le ministère éthiopien des Transports et de la Logistique.
Pour le constructeur américain, l’inauguration de ce nouveau bureau « améliorera notre capacité à servir nos clients et partenaires aériens à travers l’Afrique, renforçant ainsi notre engagement envers l’industrie aérospatiale en pleine croissance de la région et capitalisant sur notre héritage de 75 ans en Afrique ».
Lors de la cérémonie officielle d’inauguration, le ministre éthiopien des Transports et de la Logistique, Alemu Sime, a qualifié l’ouverture de ce bureau d’étape cruciale vers une « Afrique connectée et prospère ».
Le ministre Alemu Sime n’a pas manqué d’exprimer toute la reconnaissance de l’Éthiopie à l’endroit de la direction de Boeing pour la confiance placée en Addis-Abeba.
« Nous sommes déterminés à approfondir ce partenariat par la fabrication de composants aéronautiques, desinitiatives de renforcement des capacités et une collaboration sur les technologies de carburant aéronautique durable », a-t-il déclaré.
« Ensemble, nous avons le potentiel de transformer Ethiopian Airlines en un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de positionner Addis-Abeba comme l’épicentre de l’innovation aérospatiale en Afrique », a-t-il ajouté.
Pour lui, « l’ouverture du bureau africain de Boeing à Addis-Abeba symbolise non seulement le potentiel illimité de l’Ethiopie, mais aussi le rôle croissant du continent dans la promotion de la libération économique, de l’intégration régionale et du développement de l’aviation mondiale ».