Le Guinness World Records a annoncé le décès de Bobi, le plus vieux chien jamais enregistré au monde.
Bobi, qui a défié tous les pronostics et est entré dans l’histoire, est décédé à l’âge de 31 ans et 165 jours le 21 octobre 2023, à son domicile du village portugais de Conqueiros, où il vivait avec sa famille.
Le 2 février 2023, le Guinness World Records a décerné à Bobi le titre de chien le plus âgé de tous les temps.
Son âge a été officiellement vérifié par le Service médical vétérinaire de la municipalité de Leiria au Portugal, ainsi que par la base de données sur les animaux de compagnie gérée par le Syndicat national des vétérinaires du Portugal.
Né dans une portée de 4 chiots, son avenir semblait au départ incertain. La famille Costa, qui possédait déjà beaucoup d’animaux, a décidé de supprimer toute la portée.
Cependant, le destin avait des projets différents pour Bobi. Il a été accidentellement abandonné, caché parmi un tas de bois dans la dépendance où il est né, à l’insu des parents de Leonel.
Le jeune Leonel et ses frères ont découvert Bobi et ont décidé de garder le chiot secret jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
C’est ainsi que Bobi est devenu membre de la famille Costa, une relation qui durera plus de 3 décennies.
Selon son propriétaire, sa longue et saine vie a été attribuée à l’environnement serein et paisible dans lequel il a grandi.
Bobi n’a jamais été attaché, enchaîné ou tenu en laisse, profitant toujours de la liberté de la nature qui entoure sa maison.
Leonel a ajouté que le régime alimentaire de Bobi contribuait également à sa longévité. Il a été nourri avec de la nourriture humaine.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.