La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé l’entrée de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) à son capital.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’augmentation de capital de la BOAD, permettra de renforcer le financement du développement dans les pays de l’UEMOA.
La BADEA, créée en 1973, est une institution financière multilatérale qui regroupe 18 pays membres, dont l’Arabie Saoudite, le Koweït, l’Irak, la Lybie, les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Elle a pour objectif de promouvoir le développement économique et social des pays africains.
L’entrée de la BADEA au capital de la BOAD, en qualité d’actionnaire de catégorie B, représente une participation de 1,20%. Cette opération permettra à la BOAD de mobiliser des ressources supplémentaires pour financer ses activités de développement dans les pays de l’UEMOA.
Le Président de la BOAD, Serge Ekué, a salué l’arrivée de la BADEA au capital de la Banque. Il a déclaré que cette opération est « la matérialisation de l’excellence des relations qu’entretiennent nos deux institutions ».
L’entrée de la BADEA au capital de la BOAD est une nouvelle étape importante dans la coopération entre les deux institutions. Elle permettra de renforcer le financement du développement dans les pays de l’UEMOA et de contribuer à la croissance économique et sociale de la région.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.