Lors d’une récente sortie, Mme Bleu Brigitte, la mère de l’influenceur Apoucthou National, a donné un précieux conseil aux femmes. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Contrairement à une certaine époque où la beauté de la femme était un facteur très important pour avoir un époux. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
De nos jours, les hommes veulent dans leur maison des femmes entreprenantes. Des femmes qui aident l’homme. Qui participent tout comme l’homme à la vie du couple et de la famille.
Nos filles, nos jeunes sœurs aiment rêver. Elles ont tellement une vision grandiloquente de la vie qu’elles ne font rater des occasions de mariage.
Ce n’est pas parce que ta copine a eu son milliardaire que ça sera forcément le cas pour toi. Chacun à son destin. C’est souvent ton petit gars, ton chéri grouilleur, ton étudiant que tu négliges que Dieu a choisi pour te rendre heureuse.
Mes filles, mes jeunes sœurs, choisissez votre bosse. Prenez au sérieux vos petits gars du quartier. Donnez-vous des idées. Et cheminez ensemble.
Car à force de trop vouloir calculer. Attendre le prince charmant, le temps passe. Arrivée à un certain âge, plus personne ne voudra t’épouser« .
Notons que ce n’est pas la première fois que Mme Bleu Brigitte s’adresse à la jeune génération. Quelques mois plus tôt, elle avait abordé le sujet concernant les femmes qui se dénµdent sur la toile. Elle avait déclaré :
« Dans la vie, il y a femme dans femmes. Être femme, ce n’est pas savoir se remuer au lit, ni de savoir s’habiller.
Lorsque tu dis que tu es une femme mariée, demande-toi si ton conjoint peut te contacter pour te dire qu’il est dans une situation difficile, et si tu réponds en lui demandant combien d’argent il souhaite. C’est de cela qu’il s’agit, et c’est là le véritable point.
Être une femme ne signifie pas se balader pour s’amuser et dépendre financièrement d’un homme, au point que tant qu’il ne te donne pas de l’argent, tu ne peux pas te nourrir. Mais est-ce que ton mari peut compter sur toi quand il traverse des difficultés financières ? »
En réponse, un internaute a fait remarquer : ‘Tantine, être une femme mariée, c’est déjà un métier’« . Des propos qui ont reçu l’approbation des hommes.