L’ancien international français, Blaise Matuidi vient de livrer une confidence sur Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé pendant quelques années sous les couleurs de la vieille dame.
En effet, recruté en provenance du Real Madrid, CR7 avait pour mission d’offrir un nouveau titre européen à la vieille dame, dont le dernier sacre remonte en 1985.
Cependant, durant ses trois saisons passées dans le club italien, le Portugais aurait manqué de mener la Juventus, ne serait-ce que dans le dernier carré de la Ligue des champions.
Durant son passage à la Juve, il aurait pourtant disputé 134 rencontres et inscrit 101 buts sous le maillot Bianconeri.
Mais même avec ses statistiques impressionnantes, le meilleur buteur de tous les temps n’échappait pas à la critique en Italie quand la Vieille Dame concédait une défaite.
Une situation qui l’agaçait fortement d’après Blaise Matuidi, qui vient de publier un long message sur son compte LinkedIn, évoquant en détail une conversation qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo.
Les confidences de Blaise Matuidi sur Cristiano Ronaldo
« J’ai joué 2 saisons avec Cristiano Ronaldo, et un jour, il m’a dit quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. On sortait d’une période de critiques. La Juve n’était pas encore au niveau des attentes, et on nous comparait à d’autres équipes en Italie. Sa réponse ? On ne peut pas se comparer à lui (et donc à notre équipe).
Cette phrase, reprise ensuite par la presse, avait suscité un peu de polémique.Mais elle résume bien la mentalité du plus haut niveau : ‘Pour atteindre ce que les gens n’ont jamais fait, il faut faire ce qu’ils n’ont jamais fait’.
Et quelque temps plus tard, il marquait un triplé face à l’Atlético de Madrid dans un match décisif. Cela faisait cinq ans que cela n’était pas arrivé à un joueur de la Juve en Ligue des champions. Une performance marquante, qu’il avait ponctuée d’un ‘Je suis encore là’. 34 ans, toujours la rage au ventre. Et il a raison. Pour être unique, il faut faire ce que personne n’arrive à faire ».