Le Paris Saint-Germain traverse une période difficile après son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Face à cette situation, Blaise Matuidi, ancien joueur du PSG, a livré ce 24 mars son analyse et ses conseils pour que le PSG retrouve le chemin du succès.
Pour Matuidi, qui a porté le maillot parisien de 2011 à 2017, le PSG souffre d’un manque d’identité et de culture locale.
Selon lui, le club devrait s’inspirer du modèle du Bayern Munich, qui compte dans son organigramme et son effectif des anciens joueurs formés au club ou ayant marqué son histoire.
« Le PSG devrait avoir un ADN Paris. C’est ça qui manque aujourd’hui au PSG. Un ADN Paris, sur le terrain et en dehors. Il faudrait mettre l’accent là-dessus », commence-t-il.
Avant de terminer : « Car cet ADN est trop peu visible. Au Bayern, on retrouve des Salihamidzic ou Kahn dans l’organigramme. Il y a des joueurs formés au club qui sont devenus importants dans l’équipe, puis dirigeants », a-t-il soutenu.
Matuidi estime enfin que les joueurs sont les premiers responsables de l’échec européen du PSG.
Il considère que les stars du club n’ont pas été à la hauteur des attentes et qu’elles doivent assumer leur part de culpabilité.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Didistone sur son 31 : la fille de Koffi Olomide fait sensation (photo)