Black Panther Wakanda Forever : Ce ministre français crée la polémique pour une fortuite ressemblance

Black Panther Wakanda Forever ministre

Crédit : Disney Movies

La dernière chose à laquelle l’on pourrait s’attendre en regardant le film Black Panther Wakanda Forever serait de voir un ministre d’État s’insurger contre ce dernier.

Néanmoins, ce 12 février, c’est véritablement ce qui s’est passé.

En effet, Sébastien Lecornu, ministre des Armées de France, a lancé des hostilités contre Black Panther 2 pour un détail.

Dans un tweet, il a exprimé toute sa colère sur la manière dont étaient représentés les mercenaires français dans la production hollywoodienne.

« Je condamne fermement cette représentation mensongère et trompeuse de nos forces Armées », a-t-il commencé.

Sans rentrer dans le spoil, il faut savoir que dans cette suite de Black Panther, des mercenaires français – ici les méchants du film – sont dans une quête sans vergogne du vibranium.

Mais ce qui a irrité le plus Sébastien Lecornu, c’est la ressemblance qui existe entre les uniformes des mercenaires dans le film et celui que portaient les forces françaises lorsqu’elles étaient déployées sur le territoire malien.

Il y a donc pour le ministre une dégradation de l’image des forces armées françaises au travers du film Black Panther Wakanda Forever.

« Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes », a terminé le ministre.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.