Bitcoin, Terra, Pinet… Le fondateur de cette cryptomonnaie arrêté

L'Afrique

Crédit : Collage

Entre Bitcoin, Terra et Pinet, le fondateur de la deuxième cryptomonnaie à savoir Do Kwon, a été arrêté.  L’annonce a été faite ce 23 mars 2023 par le ministère de l’Intérieur du Monténégro.

Accusé d’avoir été à l’initiative d’une fraude de plusieurs milliards de dollars, il était naturellement l’un des fugitifs les plus traqués au monde.

Le fondateur de la cryptomonnaie Terra a donc finalement été arrêté. Et il devrait maintenant être extradé vers les États-Unis ou vers la Corée du Sud pour y être jugé.

L’arrestation de Do Kwon est d’ailleurs une importante victoire pour les autorités qui traquent les fraudes liées aux cryptomonnaies. Elle est aussi un soulagement pour les victimes de Terra, qui espèrent récupérer une partie de leur argent.

Toutefois, elle pose aussi des questions sur l’avenir du projet Terra et sur la fiabilité des « stablecoins » basés sur des algorithmes.

Pour rappel, Terra est une cryptomonnaie lancée en 2018 par Do Kwon, un Sud-Coréen diplômé de l’université Stanford aux États-Unis. Il s’agit d’une monnaie numérique dite stable, ou « stablecoin », dont le cours est garanti par une devise traditionnelle.

Le projet de Terra a connu un succès fulgurant dans ses premières années. En août 2021, la capitalisation boursière de Terra dépassait les 50 milliards de dollars, Mais tout s’est écroulé en mai 2022.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp