Le jeudi 25 septembre 2025, l’ancien attaquant d’Arsenal, Billy Vigar, est décédé à l’âge de 21 ans des suites d’une grave blessure cérébrale alors qu’il jouait pour Chichester City le week-end dernier.
Vigar a été placé dans un coma artificiel après s’être blessé le samedi 20 septembre 2025 lors du match de Premier Division de l’Isthmian League contre Wingate et Finchley, entraînant l’arrêt du match après 13 minutes de jeu.
“Après une grave blessure cérébrale samedi dernier, Billy Vigar a été placé dans un coma artificiel. Mardi, il a dû être opéré pour optimiser ses chances de guérison.
Bien que cela lui ait été bénéfique, la blessure s’est avérée trop lourde pour lui et il est décédé dans la matinée du jeudi 25 septembre 2025.
Les réactions à la première mise à jour montrent combien Billy était apprécié et aimé dans le milieu sportif. Sa famille est dévastée que cela soit arrivé alors qu’il pratiquait le sport qu’il aimait”, peut-on lire dans un communiqué de la famille de Vigar.
“C’est avec une immense tristesse que le Chichester City Football Club doit confirmer le décès de Billy Vigar. Nous demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en cette période particulièrement difficile”, a déclaré son club.
Vigar a rejoint le centre de formation d’Arsenal à l’âge de 14 ans en 2017, avant de signer un contrat professionnel en 2022. Il a été prêté à Derby et Eastbourne Borough avant de rejoindre Hastings United en 2024. Il a rejoint Chichester au début de cette saison.
“Toute l’équipe d’Arsenal Football Club est profondément attristée par le décès tragique de Billy Vigar, attaquant de Chichester City et ancien joueur du centre de formation d’Arsenal.
Billy a rejoint notre académie à l’âge de 14 ans, comme un collégien, après avoir été repéré par le club de sa ville natale, le Hove Rivervale FC. Il a excellé comme attaquant à Hale End, inscrivant 17 buts lors de sa première saison.
Outre son immense talent, Billy restera toujours dans les mémoires pour son amour du jeu, sa fierté de représenter notre club de football, il a un jour qualifié le jour où il a été repéré par nos recruteurs de plus important de sa vie, et une personnalité appréciée de ses coéquipiers et de ses entraîneurs.
Nos plus sincères condoléances à la famille Vigar et à ses nombreux amis en cette période extrêmement difficile”, peut-on lire dans un communiqué d’Arsenal.