Durant les Innovator Awards qui ont eu lieu le 29 octobre 2025, la chanteuse Billie Eilish, a fait valoir son statut de philanthrope, taclant au passage les milliardaires présents dans la salle de la cérémonie.
La jeune femme de 23 ans, sacrée lauréate du prix de l’innovation dans la musique, a notamment invité les riches hommes d’affaires à mener des actions concrètes pour les causes humanitaires, promettant elle-même de verser 11,5 millions de dollars, soit plus de 6,4 milliards de Fcfa, pour mener la lutte contre la précarité alimentaire.
« Nous vivons actuellement une période où le monde va vraiment très mal, où tout est très sombre, et où les gens ont plus que jamais besoin d’aide« , a lancé l’interprète de « Birds of a Feather« .
« Donnez votre argent, les amis »
Et de poursuivre : « Je vous aime tous, mais il y a quelques personnes ici qui ont beaucoup plus d’argent que moi. Et si vous êtes milliardaire, pourquoi êtes-vous milliardaire ? Je dis ça sans méchanceté, mais bon… Donnez votre argent, les amis« .
Une déclaration qu’elle a faite après avoir reçue le prix récompensant les personnalités qui « changent la donne dans leur domaine« .
Un discours qui aura marqué les esprits et qui a été tenu en présence de personnes riches, dont Ben Stiller, Spike Lee ou encore Priscilla Chan (l’épouse de Mark Zuckerberg).
L’intervention de Billie Eilish est ensuite conclue par la grande annonce du présentateur de la cérémonie, Stephen Colbert, qui a révélé que la chanteuse reverserait 11,5 millions de dollars (plus de 6,4 milliards de Fcfa) issus des bénéfices de sa tournée mondiale Hit Me Hard And Soft Tour.
Ces fonds seront destinés à combattre les inégalités alimentaires et la crise climatique.
Avec une fortune évaluée à 53 millions de dollars, Billie Eilish fait ainsi un énorme sacrifice pour mener à bien son projet de lutte contre la précarité alimentaire.