Bill Gates est largement connu pour son entreprise multimilliardaire Microsoft et pour ses œuvres caritatives en Afrique et en particulier au Nigeria, où il a reçu l’honneur national de Commandeur de la République fédérale.
S’adressant à un rassemblement d’organisations de la société civile et de médias lors d’une récente visite, le milliardaire a partagé une courte anecdote sur sa fille, qui a déclaré qu’il avait eu de la chance de visiter le Nigeria car il aurait pu voir Burna Boy et Rema.
Le philanthrope a poursuivi en disant qu’il ne pouvait pas partager l’enthousiasme de sa fille car il ne partageait ni l’un ni l’autre.
Il s’est cependant souvenu avoir vu Davido et Wizkid se produire lors d’une de ses visites au Nigeria.
La déclaration de Bill Gates a depuis fait sensation sur les réseaux sociaux alors que le milliardaire a fait écho par inadvertance aux paroles de Davido qui a récemment qualifié Burna Boy de « New Cat » lors d’une interview avec une plateforme médiatique française.
Davido a fait ses déclarations pour mettre en évidence la récolte de nouveaux artistes qui amènent l’afrobeat à un public mondial suite aux efforts monumentaux et rythmés faits par lui et Wizkid.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.
When my daughter Phoebe heard I was coming to Nigeria, she said, "You're lucky because you get to see Burna Boy and Rema, so I had to look them up…because I'm so 'hip'.
But I remember the last time I was here, I got to see Davido & Wizkid perform.
– Bill Gates#CTVTweets pic.twitter.com/xpNfZQjNWQ
— Channels Television (@channelstv) June 21, 2023