Bill Gates accuse Elon Musk de tuer des enfants

Bill Gates

Crédit Photo : Mike Segar/Reuters

Le milliardaire Bill Gates s’est attaqué à l’homme le plus riche du monde, Elon Musk et l’a clairement accusé de meurtre.

En effet, il a accusé Musk de “tuer les enfants les plus pauvres du monde” après que le milliardaire de Tesla a supprimé l’agence américaine d’aide à l’étranger.

Le fondateur de Microsoft, qui était auparavant l’homme le plus riche du monde, a déclaré que les décisions de Musk auraient pour conséquence que des enfants en Afrique seraient infectés par le VIH.

Il a également critiqué la décision de Sir Keir Starmer de réduire le budget de l’aide britannique à l’étranger, la qualifiant de “surprenante et décevante”.

Gates a déclaré que la décision de Musk de supprimer le financement de l’USAID, l’agence d’aide à l’étranger du gouvernement américain, en février, entraînerait une recrudescence de maladies telles que la rougeole, le VIH et la poliomyélite dans certaines des nations les plus pauvres du monde.

Les propos de Bill Gates

L’image de l’homme le plus riche du monde k!llant les enfants les plus pauvres du monde n’est pas belle à voir”, a-t-il déclaré au Financial Times.

L’USAID gère plus de 40 milliards de dollars d’aide internationale américaine, mais Elon Musk a supprimé l’organisation, qu’il a qualifiée de “nid de vipères de marxistes radicaux de gauche qui haïssent l’Amérique et d’organisation criminelle”.

Les fonctionnaires du Département pour l’efficacité gouvernementale (Doge) de Musk ont pris le contrôle des bureaux de l’USAID au début du mois de février, licenciant la quasi-totalité de son personnel ou le mettant en congé.

Ainsi, les projets à l’étranger ont été laissés dans l’incertitude, le personnel ayant reçu l’ordre de rentrer chez lui.

M. Gates a déclaré que M. Musk avait annulé le financement de l’hôpital de la province de Gaza, au Mozambique, en prétendant à tort que les fonds étaient destinés à l’envoi de préservatifs au Hamas, à Gaza, au Moyen-Orient.

J’aimerais qu’il aille rencontrer les enfants qui ont été infectés par le VIH parce qu’il a coupé cet argent”, a déclaré M. Gates au Financial Times.

Elon Musk a ensuite admis que Doge avait commis quelques erreurs.

Les deux milliardaires se sont déjà affrontés par le passé. À l’origine, Elon Musk avait signé le “Giving Pledge” de Bill Gates, dans lequel les milliardaires s’engagent à donner la moitié de leur fortune.

Toutefois, le dirigeant de Tesla a ensuite qualifié la plupart des actions philanthropiques de “conneries”, selon Walter Isaacson, son biographe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp