Bientôt, une réduction du coût du transport pour les étudiants de ce pays d’Afrique de l’Ouest

prix du carburant FMI Cameroun

Crédits photo : Le Point cd / DR

Le Nigeria, un pays d’Afrique de l’Ouest, investit dans le Gaz naturel comprimé (GNC) pour réduire le coût du transport des étudiants.

En effet, le 17 mars 2025, la présidence nigériane a annoncé l’installation de centres de conversion et de stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) dans 20 établissements d’enseignement supérieur fédéraux.

Ce projet, mené par le Midstream and Downstream Gas Infrastructure Fund (MDGIF) en partenariat avec Femadec Energy, vise à proposer une alternative énergétique plus économique et écologique aux étudiants et enseignants.

Le ministre de l’Éducation, le Dr Morufu Olatunji Alausa, a réuni les vice-chanceliers ainsi que les responsables de Femadec Energy, du MDGIF et de la Presidential Compressed Natural Gas Initiative (PCNGI) pour finaliser les détails du projet et accélérer sa mise en œuvre.

Il a souligné que cette initiative contribuera à réduire les coûts de transport et à promouvoir des solutions énergétiques propres dans les universités.

Un représentant de Femadec Energy a confirmé l’engagement de l’entreprise en faveur d’une énergie durable : « En introduisant l’infrastructure GNC, nous offrons aux étudiants des solutions de transport rentables et respectueuses de l’environnement, favorisant ainsi l’innovation et la durabilité. »

Le Nigeria veut réduire le coût du transport grâce à son potentiel en gaz

S’inscrivant dans le programme gouvernemental « Renewed Hope », ce projet ambitionne de rendre les transports plus accessibles et écologiques.

En effet, l’ambition des autorités du Nigeria consiste à exploiter les abondantes ressources en gaz naturel du pays.

Cela devrait permettre à tous les citoyens de bénéficier de moyens de transports plus propres, moins chers et plus durables.

Six établissements devraient être entièrement équipés d’ici le 29 mai 2025, marquant ainsi une avancée concrète vers une adoption plus large à l’échelle nationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp