Beyoncé : la raison improbable pour laquelle elle ne fera pas de deuxième date au Stade de France

Alors que Beyoncé a récemment annoncé une tournée mondiale, la superstar américaine sera de passage en France pour deux dates exceptionnelles, l’une au Stade de France en région parisienne le vendredi 26 mai 2023, et l’autre à Marseille.

Beyoncé, qui vient de rentrer dans l’histoire des Grammy Awards ce week-end, est très attendue par les fans français, qui se sont battus pendant des heures pour tenter de décrocher leurs places. Malheureusement, bon nombre d’entre eux ont quitté les sites d’achats de billets les mains vides, alors que les files excédaient souvent l’heure d’attente.

Sur les réseaux sociaux, entre des milliers de messages d’internautes agacés, les rumeurs d’une seconde date au Stade de France ont commencé à circuler, la première ayant affiché complet en quelques dizaines de minutes.

Alors que certains commençaient déjà à se frotter les mains, Live Nation, le producteur parisien de Beyoncé, a confirmé qu’une seconde date était bel et bien prévue, mais qu’elle n’aurait finalement pas lieu.

« Nous n’avons pas pu faire deux stades de France avec Beyoncé à cause des travaux SNCF le samedi », a expliqué le directeur général France Angelo Gopee au Parisien, avouant être « toujours impressionné par l’engouement que ces grands concerts suscitent ».

« Les travaux menés sur la ligne B du RER imposent d’interrompre les circulations des trains, en journée, en soirée et pendant certains week-ends entre janvier et mai 2023 », précise la SNCF, alors que BFM TV rappelle que le groupe prévoit des travaux sur le RER B, ligne indispensable pour se rendre au Stade de France, de janvier à mai 2023.