Beyonce : la diva américaine victime d’un braquage

Beyoncé

Crédit Photo : 20 Minutes

Des disques d’ordinateur contenant de la musique inédite de la superstar américaine Beyonce et des plans relatifs à ses concerts ont été volés la semaine dernière à Atlanta, a déclaré la police lundi, un suspect étant toujours en fuite.

Les objets ont été volés dans une voiture de location utilisée par le chorégraphe de Beyonce et un danseur le 8 juillet, deux jours avant que l’icône de la pop ne donne le coup d’envoi de l’étape d’Atlanta de sa tournée « Cowboy Carter », selon un rapport d’incident de la police.

Le chorégraphe Christopher Grant, 37 ans, a déclaré à la police qu’il était retourné à la voiture et qu’il avait trouvé la vitre arrière brisée et leurs bagages volés.

À l’intérieur se trouvaient plusieurs disques durs qui « contenaient de la musique marquée à l’eau, de la musique inédite, des plans de tournage pour le spectacle, ainsi que la liste des concerts passés et à venir (sic) », selon le rapport.

Un MacBook d’Apple, des écouteurs et plusieurs vêtements de luxe ont également disparu.

La police a enquêté dans une zone où le MacBook et les écouteurs avaient signalé leur emplacement, mais le rapport ne mentionne pas d’objets retrouvés.

La police d’Atlanta a indiqué dans un communiqué en ligne qu’un mandat d’arrêt avait été délivré à l’encontre d’un suspect anonyme, mais que ce dernier était toujours en fuite.

La tournée « Cowboy Carter » de Beyonce a démarré en avril, après que la superstar mondiale a remporté son premier Grammy de l’album de l’année pour l’album 2024.

Avec cet album au thème country, Beyonce s’est positionnée sur un territoire musical différent de celui de la plupart de ses albums précédents.

L’album, ambitieux et ancré dans l’histoire, visait également à mettre en valeur le travail d’autres artistes noirs de la musique country, dont les riches contributions ont été maintes fois mises de côté par l’industrie.

Alors que sa tournée des stades pour promouvoir l’album touche à sa fin, Beyonce a terminé son séjour de quatre nuits à Atlanta lundi, avec deux derniers spectacles prévus pour la fin juillet à Las Vegas.

©Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp