À peine le Burkina Faso est éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que son capitaine, Bertrand Traoré, se cherche déjà un nouveau club.
Les Étalons ont été, en effet, sortis de la CAN 2023 en huitièmes de finale par les Aigles du Mali le mardi 30 janvier 2024 à Korhogo.
Jusqu’alors, Bertrand Traoré évoluait sous les couleurs de l’équipe anglaise d’Aston Villa.
Cependant, l’ancien ailier de Chelsea a du mal à se faire une place dans la solide équipe entraînée par l’Espagnol, Unai Emery.
Le Burkinabé est bloqué par deux autres ailiers très entreprenants à savoir Leon Bailey et Moussa Diaby arrivé cet été du Bayer Leverkusen.
Pour retrouver du temps de jeu, Bertrand Traoré a pu tomber d’accord avec le club anglais pour une résiliation à l’amiable de son contrat.
Aussitôt libre de tout engagement, l’ancien lyonnais pose ses valises en Espagne du côté de Villarreal.
Bertrand Traoré s’est engagé avec le club des sous marins jaunes et va donc découvrir pour la première fois le championnat espagnol.
Après l’Angleterre, les Pays-Bas et la France, le capitaine de l’équipe nationale du Burkina Faso va monnayer son talent en Liga.
Pour rappel, l’ancien Blue a inscrit 3 buts lors de la CAN 2023 avant l’élimination de sa sélection et tous ses buts ont été marqués sur penalty.