Depuis quelques heures, le showbiz camerounais pleure la mort de Bertrand Lemix, l’un des meilleurs DJ du pays. Selon les informations, son corps en décomposition a été retrouvé à son domicile. Ce qui signifie qu’il a rendu l’âme depuis plusieurs jours.
De son vivant, le DJ a collaboré avec plusieurs acteurs du showbiz camerounais, notamment Lady Ponce et plusieurs autres artistes. Après la mort de Bertrand Lemix, le journaliste Serge Aimé Bikoi a donc fait des révélations sur le dernier message qu’il lui a envoyé.
« Bertrand Lemix, avec qui je rédigeais les pensées du jour depuis plus d’un an, a été retrouvé mort chez lui ce soir. La dernière pensée du jour qu’il m’a envoyée remonte au mardi, 26 septembre 2023. C’était pour correction et publication. Curieusement, il n’a plus réagi depuis lors. Cette pensée est énoncée comme suit :
« Si tu vis une déception émotionnellement dure à supporter, ne la laisse pas devenir une limite. Tu as la capacité de recréer de beaux moments de joie, de complicité. Si tu subis un contre-temps ou un échec difficile à encaisser, ne lui permet pas de te bloquer, tu as les qualités pour provoquer de bonnes rencontres et opportunités qui te conviennent, qui te sont adaptées. Si tu traverses une période compliquée, rappelle-toi qui tu es, une belle personne qui a l’expérience et la maturité pour se relever plus forte et construire sa propre réussite, sa sérénité ». Il était 5 h et 59 min.
Depuis ce jour-là, Bertrand Lemix n’a plus fait signe de vie comme d’habitude avant que l’on ne découvre le pire ce soir. Un homme jovial, convivial et bourré d’humour s’en est allé. Sandy Ngikeneg un des nôtres n’est plus de ce monde.
Paix à ton âme Lemix ! », s’est ainsi exprimé le journaliste.
Nos condoléances à la famille éplorée.