Bernardo Silva s’exprime sur l’espoir de titre de Man City : « Je ne dirais pas que c’est impossible parce que… »

Bernardo Silva

Crédit Photo : Goal.com

Le milieu de terrain Bernardo Silva a admis que l’équipe de Manchester City avait pris trop de retard sur le leader Liverpool.

En effet, les champions en titre occupent actuellement la sixième place du classement, à 14 points de la première place.

Les difficultés rencontrées par Man City cette saison contrastent fortement avec sa performance dominante de l’année dernière, au cours de laquelle il a remporté son quatrième titre de champion d’affilée.

Cependant, cette saison a été marquée par l’inconstance, avec seulement deux victoires lors des dix derniers matchs de championnat.

Les blessures ont joué un rôle majeur dans le déclin de City, avec des joueurs clés qui ont passé beaucoup de temps sur le banc de touche.

Ainsi, Rodri, lauréat du Ballon d’Or, qui est absent jusqu’à la fin de la saison, a eu un impact particulièrement important.

Les propos de Bernardo Silva

Dans une interview accordée à Sky Sports, le Portugais Bernardo Silva a dressé un bilan sans concession de la situation.

Pour l’instant, il s’agit d’accepter la réalité. Je ne regarde pas Liverpool. Je suis sixième du championnat, je ne peux pas regarder Liverpool ou Arsenal”, a-t-il déclaré.

Je regarde le prochain match pour essayer de gagner trois points… Je ne dirais pas que c’est impossible parce qu’en football il n’y a pas d’impossibilité, mais en ce moment Manchester City est complètement hors de la course au titre, sans aucun doute, c’est trop tard pour nous.

Les gens disent qu’on ne peut pas gagner le championnat avant janvier, mais qu’on peut le perdre. Cette saison, la réalité est que nous l’avons perdue”, a ajouté Bernardo Silva.

Manchester City affrontera West Ham United, 13e, le samedi 4 janvier 2025, avant un match de FA Cup contre Salford City, club de quatrième division, le samedi 11 janvier 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp