C’est avec une vive émotion, mais aussi des regrets que Bernardo Silva a dits au revoir à son coéquipier Kevin De Bruyne.
En effet, le 17 mai 2025, Kevin De Bruyne disputait sa dernière finale de la FA Cup avec Manchester City. Malheureusement pour le maestro belge et ses coéquipiers, cette ultime apparition sous le maillot des Skyblues s’est soldée par une défaite crève-cœur de 1-0 face à Crystal Palace.
Cette défaite en finale a un goût particulièrement amer pour les Cityzens, d’autant plus qu’elle intervient un an après une autre désillusion en finale face à leurs rivaux de Manchester United.
La tristesse de ne pas offrir une victoire à De Bruyne était palpable dans les propos de son coéquipier et ami proche, Bernardo Silva.
« C’était triste de ne pas pouvoir gagner pour Kevin De Bruyne », a déclaré le Portugais via Mirror Football.
« On voulait lui offrir ça, il le mérite, c’est triste. Je ne peux pas imaginer tout ce succès sans lui. C’est un bon ami, je suis triste de le voir partir. J’espérais qu’il reste plus longtemps, mais c’est la vie. Je lui souhaite le meilleur… »
En fin de contrat avec Manchester City, Kevin De Bruyne a déjà entamé des discussions avec d’autres clubs en vue d’un transfert cet été.
Son départ marque indéniablement la fin d’une ère dorée pour Manchester City. Arrivé en 2015, le Belge a été le moteur créatif et l’âme de l’équipe. Il a beaucoup aidé le club anglais à remporter des trophées.
Sa vision du jeu inégalée, sa qualité de passe chirurgicale et ses frappes lointaines dévastatrices ont illuminé les terrains de la Premier League et de l’Europe.
Les supporters des Cityzens garderont précieusement en mémoire les moments de magie offerts par ce joueur d’exception et se joignent à Bernardo Silva pour lui souhaiter le meilleur dans ses futurs défis.