Bernardo Silva : “Joao Felix a fini par aller au mauvais endroit”

Joao

Crédit Photo : Onze Mondial

Bernardo Silva pointe du doigt l’erreur fatale commise par son compatriote portugais Joao Félix. Le milieu de terrain incontournable de Pep Guardiola à Manchester City a clairement donné son avis sur le choix de Joao Félix de rejoindre l’Atlético de Madrid.

Et à en croire Silva, le club managé par Diego Simeone est un club dont la conception de jeu ne correspond pas aux compétences de Félix. Ce dernier aurait dû choisir une équipe avec un projet et un style de jeu alignés sur ses propres aspirations.

Par ailleurs, Bernado Silva explique qu’il avait rejoint Manchester City en raison de son projet ambitieux, de son style de jeu et de l’alignement de sa vision avec celle de l’entraîneur.

Pour un joueur comme (Joao) Félix, et ce n’est pas une critique envers l’Atlético…, je suis venu au Manchester City parce qu’il y avait une ambiance qui correspondait exactement à mes qualités, un entraîneur qui pense de la même manière que moi, et donc tout était parfait pour moi.

Et (Joao) Félix, pour diverses raisons, à mon avis, a fini par aller au mauvais endroit. Si tu me demandes, si j’aurais réussi à l’Atlético, je te dirais que non“, a laissé entendre Bernardo Silva à A BOLA.

Le protégé de Pep Guardiola a cependant profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction en voyant Joao Félix s’épanouir au FC Barcelone sous la direction de Xavi Hernández.

Je suis content de ce qui lui arrive ces derniers temps car je le vois plus heureux dans un environnement qui correspond davantage à son style de jeu“, a précisé Silva.

Reste à voir si, à la fin de la saison en cours, le Barça arrivera à l’acquérir définitivement. Selon les informations de Mundo Deportivo, Barcelone compte offrir un montant inférieur à celui demandé par l’Atletico pour Joao Felix.

Et si les Colchoneros refusent, les Blaugranas demanderont de prolonger le prêt d’un an supplémentaire, jusqu’à ce que l’Atletico accepte de vendre Joao Felix à un prix acceptable. Le Barça a donc les cartes en main.