Bernardo Silva désigne le meilleur joueur de tous les temps de Manchester City

Bernardo Silva

Crédit Photo : Manchester City FC

L’icône de Manchester City, Bernardo Silva, a fait tourner les têtes avec son choix du meilleur joueur de l’histoire des Cityzens.

Alors que Kevin De Bruyne s’apprête à quitter Manchester City à la fin de la saison, les hommages affluent déjà de la part de ses coéquipiers et des fans.

Mais peu d’entre eux ont été aussi sincères et audacieux que celui de Bernardo Silva, qui n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a désigné le Belge comme le plus grand joueur de l’histoire du club.

Kevin De Bruyne salué comme le GOAT de Manchester City par Bernando Silva

Selon Bernardo Silva, le départ imminent de De Bruyne n’est pas seulement un changement d’effectif, c’est la perte d’un morceau de l’âme du club.

S’exprimant sur le départ de De Bruyne, Silva a déclaré : “C’est triste. C’est difficile pour nous, nous voulions qu’il reste. Sans manquer de respect aux autres, pour moi, c’est le plus grand joueur de l’histoire de Manchester City”.

Ce n’est pas peu dire, surtout si l’on considère les noms légendaires qui ont porté le maillot bleu ciel, notamment Sergio Agüero, David Silva, Vincent Kompany et Yaya Touré.

Mais Bernardo a redoublé d’efforts, louant la créativité inégalée de De Bruyne dans le dernier tiers et son influence au cours de huit saisons riches en trophées. Selon lui, le maestro belge est l’une des principales raisons de la domination nationale et européenne de Manchester City.

De Bruyne quitte Manchester City avec de grands espoirs à combler

Un autre coéquipier de Manchester City, Ilkay Gundogan, s’est fait l’écho de ce sentiment en déclarant que le club s’adapterait, mais qu’il serait pratiquement impossible de remplacer De Bruyne.

Gundogan a déclaré : “Il est irremplaçable. Personne ne peut simplement prendre sa place”, reconnaissant le vide que De Bruyne laissera derrière lui.

Avec 417 matchs et 18 trophées à son actif, la contribution de De Bruyne à l’histoire de Manchester City est incommensurable.

Gundogan, qui a noué des liens étroits avec le Belge sur et en dehors du terrain, a qualifié de privilège, le fait de jouer à ses côtés et de remarquable chapitre de l’histoire moderne du club.

Alors que Manchester City s’apprête à vivre sans son génie du jeu, une chose est sûre : au sein de l’équipe, Kevin De Bruyne a d’ores et déjà assuré sa place sur le trône du plus grand joueur ayant jamais porté les couleurs de Manchester City.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp