Après des investissements dans de multiples secteurs d’activités, Bernard Arnault, 4è homme le plus riche au monde, fait ses premiers pas dans le monde du football.
Le milliardaire français a notamment collaboré avec la firme Red Bull pour le rachat du Paris FC, club de deuxième division française (L2).
L’objectif serait pour les nouveaux patrons du Paris FC de permettre au club d’intégrer la Ligue 1 et de s’y maintenir durablement afin de potentiellement participer à une Ligue des Champions.
Ce projet s’étend sur trois ans, au cours desquels Pierre Ferracci, l’actuel président, conservera 30 % des parts, tandis que la holding Arnault détiendra 55 à 56 %, et Red Bull, 15 %.
Cette acquisition marque un tournant décisif pour le club parisien, qui pourrait tutoyer les sommets durant les prochaines saisons.
Le club parisien devrait bénéficier de l’expertise sportive de Red Bull et du soutien financier de Bernard Arnault, dont la fortune est estimée à plus de 200 milliards d’euros.
Selon L’Équipe, la direction du projet serait principalement assurée par Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, ainsi que par ses frères, qui sont impliqués dans le processus de négociation depuis avril 2024.
Le rachat du club par Bernard Arnault laisse aussi présager un derby en Ligue 1 entre le PSG et le Paris FC.
Le Paris FC domine actuellement le classement de la Ligue 2 après 8 journées, comptant 18 points.
Les chances de le voir prochainement en Ligue 1 sont assez élevées, de bonne augure pour les nouveaux propriétaires du club.