Bernard Arnault vient de dévoiler la principale raison pour laquelle il a du mal à prodiguer des conseils à de jeunes entrepreneurs, aspirant à marcher dans ses pas.
En effet, depuis mars 2024, Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche au monde. Le patron de X et de Tesla avait été détrôné au sommet du classement des hommes les plus fortunés.
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a en effet retrouvé la première place de l’index mondial des milliardaires de Bloomberg, devançant Elon Musk, qui lui avait ravi le titre en 2021.
Selon le classement mis à jour le 5 mars 2024, la fortune de M. Bezos s’élève désormais à 200 milliards de dollars, dépassant celle de M. Musk, évaluée à 198 milliards de dollars.
Le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, reste à la troisième place du podium des plus grosses fortunes mondiales, avec 197 milliards de dollars.
Un classement qui fait du milliardaire français, l’Européen le plus riche au monde. Il est donc bien placé pour partager ses connaissances avec de jeunes entrepreneurs.
Mais alors qu’il lui a été récemment demandé de faire profiter son expérience aux jeunes entreprises en leur prodiguant des conseils, Bernard Arnault s’est montré réticent.
Il a notamment fait savoir avoir du mal à recevoir et à donner des conseils, assurant qu’il faudrait éviter de « trop écouter les avis des uns et des autres. »
« C’est difficile de donner un conseil. Si vous donnez un conseil et que ça ne réussit pas, les gens sont déçus…C’est pour ça qu’il faut se méfier des conseils, même des miens… Ce n’est pas toujours bien d’écouter des conseils.
Vous savez tous que c’est difficile de me convaincre, quand je veux ou ne pas faire quelque chose, et pour l’instant, ça n’a pas trop mal marché. Il faut avoir des idées, il faut s’y tenir et ne pas trop écouter les avis des uns et des autres« , a-t-il déclaré.
L’intervention du milliardaire français est à découvrir ci-dessous.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok