Il est clair que Bernadette Chirac est de plus en plus affaiblie. Alors que ses apparitions se font très rares, l’ancienne Première dame, selon les informations de France Dimanche, s’est accordée une petite sortie parisienne au début du mois de septembre 2023.
En effet, même si la chaleur rendait la capitale presque irrespirable, la veuve de Jacques Chirac a tenu à prendre l’air accompagnée de sa fille, Claude Chirac, et d’une assistante.
A en croire France Dimanche, Bernadette Chirac était en fauteuil roulant, avec un chapeau sur la tête et une paire de lunettes. Elle portait un petit pull fleurit ainsi qu’un pantalon vert. Elle semblait être bien installée même si son visage était fermé.
« L’ancienne présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a pu, au cours de cette balade, admirer les vitrines des somptueuses galeries d’art de Saint-Germain-des-Prés, nombreuses dans ce secteur très apprécié des touristes », peut-on lire dans les colonnes de France Dimanche.
Une nouvelle fois, elle a prouvé à quel point elle avait du courage et de la résilience. Les fortes chaleurs ne sont pas du tout favorables aux personnes âgées. Mais Bernadette Chirac semblait avoir très envie de prendre l’air.