BEPC en Côte d’Ivoire : « Les policiers étaient où ? », la séquestration des surveillants choque les internautes (photos)

BEPC Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Actu jeune

Encore de nouveaux faits enregistrés durant l’examen du BEPC en Côte d’Ivoire. Parce qu’ils ont été sévères dans l’exercice de leur fonction, des surveillants se sont fait séquestrer par des parents d’élèves.

Les faits se sont déroulés à Guéhiébly, une localité située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Selon les informations, des surveillants se sont ainsi retrouvés dans une mauvaise passe après la fin d’une épreuve d’examen. Des parents d’élèves, très en colère, leur ont reproché d’avoir été trop rigoureux envers leurs enfants.

Cela a provoqué alors une grosse colère sur les réseaux sociaux. Les internautes ont invité les autorités à réagir afin que ces parentes répondent de leurs actes.

« Le réel problème des enfants, c’est que les parents eux-mêmes cautionnent la tricherie. Comment interdire ce que tu souhaites ? »;

« Où étaient les corps habillés qui étaient censés assurer la sécurité dans le centre d’examen ? Que dit le ministère de l’Éducation nationale ? Des enfants voulant bien faire leur travail sont séquestrés »;

« Avec ça, on se plaint que les médecins ne connaissent pas leur travail. C’est une suite logique, on refuse de se former correctement », sont les quelques réactions des internautes.

Pour rappel, en Côte d’Ivoire, l’examen du BEPC pour le compte de l’année 2023 prendra fin le 16 juin prochain. Nous vous reviendrons dès que de nouveaux faits seront recensés.

BEPC Côte d'Ivoire BEPC Côte d'Ivoire BEPC Côte d'Ivoire

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp