Après la proclamation des résultats du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire, un élève fait le buzz sur la toile. Ceci, premièrement à cause de la forte moyenne qu’il a obtenue. Ensuite, à cause de la réaction inattendue de son professeur.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, ce dernier a retracé le parcours difficile de son élève avant qu’il ne fasse partie des meilleurs du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire.
L’enseignant a révélé que Palé Paul, l’élève dont il s’agit, est très sérieux à l’école. Et bien qu’il ne soit pas dans une bonne condition, il s’est évertué pour décrocher son brevet avec brillance.
« J’aimerais rendre hommage à mon élève Palé Paul, élève au collège moderne de Téhini. Il vit dans une zone très reculée et éloignée. Il est très sérieux et il vient de réussir au BEPC avec mention.
Malgré les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent lui et sa famille, l’enfant a pu honorer toute la ville.
Étudier sous une lampe tempête et obtenir son diplôme est plus qu’une fierté pour l’enfant, ses parents et l’enseignant que je suis.
Bon courage et bonne suite de cursus scolaire à toi. Toutes mes Félicitations champion« , s’est ainsi exprimé le professeur.
Il faut noter par ailleurs que Paul n’est pas le seul élève à avoir obtenu d’excellentes notes au BEPC. Nous vous dévoilerons l’identité des autres meilleurs élèves dans nos prochaines publications.
Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024 ont enregistré 245 459 admis sur 610 896 candidats effectivement présents, soit un taux d’admission de 40,18% contre 31,47% en 2023, représentant un progrès de 8,71 points.
L’annonce du taux d’admission a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, au terme du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat ce mardi 18 juin 2024 au lycée Sainte-Marie de Cocody.
Le nombre d’admis et les résultats désagrégés ont également été communiqués sur place par la directrice des examens et concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.