« Benzema ratait beaucoup d’occasions. Mais, il a remporté le Ballon d’Or », critiqué, ce joueur ne désespère pas

Benzema

Crédit photo : Radio-Canada

L’histoire est belle pour Karim Benzema. Pendant plusieurs années, le Français a rêvé d’être sur le toit du monde.

Il s’est alors armé de patience, souvent dans l’ombre de ceux qui prenait la lumière à sa place.

Le lundi 17 octobre 2022 a été son jour : Karim Benzema, ému aux larmes au théâtre du Châtelet, avait été désigné Ballon d’Or 2022.

Alors âgé de 34 ans, il est devenu le cinquième Français, le premier depuis Zinedine Zidane en 1998, à soulever la plus belle et la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Joli clin d’œil du destin, c’est ZZ, son modèle, son inspiration, son grand frère et son ancien coach, qui lui a remis le précieux trophée.

Les circonstances assez particulières ayant mené au sacre de KB9, servent désormais d’exemple à une star de Chelsea, critiquée pour ses piètres prestations.

Celle-ci, qui n’est autre que la star sénégalaise, Nicolas Jackson, a récemment laissé entendre vouloir imiter Karim Benzema, dans une déclaration qui a enflammé la toile.

«Parfois, je m’endors en regardant les mêmes vidéos, en pensant toujours que j’aurais dû faire mieux. Mais quand j’étais jeune, j’ai vu [Karim] Benzema jouer pour le Real Madrid. Je soutenais Madrid quand j’étais jeune et Benzema manquait beaucoup d’occasions.

Mais vous savez, plus tard, il a remporté le Ballon d’Or. Je ne dis pas que je suis à ce niveau. Je ne peux pas être à ce niveau maintenant. Mais je l’ai déjà vu, donc je ne suis pas inquiet. J’essaie juste de m’améliorer chaque jour et d’être là où je veux être», a-t-il déclaré.

Avec Chelsea, Nicolas Jackson rencontre des difficultés depuis plusieurs mois, affichant de très faibles statistiques.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp