Karim Benzema ne fait pas l’unanimité en Arabie Saoudite. L’attaquant français a vraiment du mal à délivrer son équipe dans certaines situations et ça commence à faire du bruit.
En effet, suite à la défaite surprenante d’Al Ittihad contre l’avant-dernier du championnat Al-Raed, Benzema ne cesse d’essuyer des critiques.
Et c’est Walid Al-Farraj qui hausse le ton. Dans l’émission “Action avec Walid”, le présentateur s’en est vraiment pris à l’ancien joueur du Real Madrid.
Il est allé loin en le comparant même à Cristiano Ronaldo qui ne manque pas d’envie de jouer avec Al Nassr.
«L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n’a pas joué et n’a jamais réussi à faire une seule différence.
Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : “je m’amuse juste avec vous.” (…)
Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien.
C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Je ne connais pas la raison», a clairement laissé entendre Walid Al-Farra.
Et il n’est pas le seul à faire cette observation. Le média Goal Arabie s’est lancé dans la même optique :«Benzema n’a rien fourni de remarquable tout au long du match, puisqu’il est apparu comme invité d’honneur, et n’a pas aidé ses coéquipiers à marquer des buts».
En clair, Benzema a encore beaucoup à faire pour se faire aimer en Arabie Saoudite par tous. Il doit démontrer son statut de Ballon d’Or sur le terrain. Surtout qu’il fait partie des joueurs les mieux payés du championnat.
Pour rappel, c’est le quintuple Ballon d’Or européen Cristiano Ronaldo qui a ouvert la voie de l’Arabie Saoudite à plusieurs stars du monde du football et particulièrement celui européen.