Le Real Madrid a survécu aux départs de plusieurs stars et légendes. Même sans Cristiano Ronaldo qui l’avait quitté en 2018, le club merengue a pu gagner la Ligue des Champions avec Karim Benzema en bon capitaine.
Mais à l’été 2023, l’attaquant français a aussi claqué la porte pour filer en Arabie Saoudite.
Pour le moment, le club merengue ne semble pas en souffrir. Leader en Liga, le Real Madrid a aussi pris une option pour les quarts de finale de la LdC.
C’est aussi le constat de Steffan Effenberg, legende du Bayern Munich. En effet pour Kicker, ce dernier a parlé de la capacité du Real à ne pas fléchir même quand il perd son meilleur élément. Effenberg estime que le Real Madrid a bien fait de ne pas retenir Benzema.
«C’est un mélange de stars expérimentées et de joueurs talentueux et affamés. De plus, Carlo Ancelotti est un entraîneur qui se sent simplement à l’aise à Madrid et qui s’identifie à cette tâche. C’était peut-être même une bonne chose pour le Real Madrid que Karim Benzema lui dise au revoir et que Vinicius Júnior et les autres soient libres de jouer au premier plan. Le Real a toujours cette faim. C’est simplement le Real Madrid, c’est un mythe», dit-il.
Pour rappel, après 14 années, cinq Ligues des champions, quatre titres de champion et un Ballon d’Or, Karim Benzema quitte le Real Madrid pour rejoindre Al Ittihad en Arabie Saoudite.
Arrivé en 2009 à Madrid en provenance de Lyon, Benzema laisse, à 35 ans, une trace indélébile au sein du club madrilène, avec 25 titres dont cinq Ligue des champions.
Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d’Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998.
Le numéro 9, longtemps resté dans l’ombre de Cristiano Ronaldo pendant les années madrilènes du Portugais, a pris les commandes du jeu offensif du Real une fois CR7 parti, en 2018.
Il est actuellement, derrière son ancien coéquipier, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, avec 353 buts.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.