Karim Benzema, l’ancien capitaine du Real Madrid, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club madrilène pour rejoindre la Saudi Pro League.
L’ex international français avait quitté l’équipe madrilène en 2023 pour signer avec le club d’Al Ittihad.
Après son incroyable saison réalisée en 2022 avec à la clé un Ballon d’Or France Football remporté, l’ancien lyonnais a jugé bon de quitter l’Europe un an plus tard.
Âgé à l’époque de 35 ans et ayant la capacité physique de continuer à jouer au très haut niveau et dans un club comme le Real Madrid, le Français n’a quand même pas voulu continuer.
Selon Karim Benzema, sa décision de quitter le Real Madrid était dû au fait qu’il voulait partir au bon moment sans faire la saison de trop.
Le buteur d’Al Ittihad voulait que le public sportif se souvienne toujours de lui en ayant en mémoire son incroyable saison de 2022.
« Je suis content que la dernière image de Benzema au Real Madrid soit celle d’un champion, d’un Ballon d’Or et d’un capitaine.
J’avais la force pour continuer, mais j’ai préféré partir sur ça. Partir au bon moment », a expliqué l’attaquant d’Al Ittihad.
Lors de la saison 2021-2022, Karim Benzema a littéralement dominé le football européen en menant le Real Madrid dont il était le capitaine au sacre en Ligue des champions.
Cette saison, El Nueve avait tout fracassé sur son passage et c’est logiquement qu’il avait soulevé le Ballon d’Or en fin d’année.