Benjamin Moukandjo, ancien joueur international camerounais, croit aux chances de son pays pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
La compétition a débuté en Côte d’Ivoire le samedi 13 janvier 2024. La sélection ivoirienne a fait une belle entrée en matière en battant la Guinée-Bissau 2-0.
Ce lundi 15 janvier, c’est au tour du Cameroun de jouer. Il affrontera la Guinée.
A quelques heures du match, Benjamin Moukandjo, ancien footballeur s’est prononcé sur les chances des Lions Indomptables pour remporter la CAN 2023.
« Oui, c’est sûr (que le Cameroun peut remporter la CAN : ndlr) ! C’est une des plus grandes nations africaines », a déclaré Moukandjo.
Il a poursuivi ses propos en rappelant que son pays a déjà eu 5 Coupes d’Afrique des Nations. C’est la « deuxième nation la plus titrée après l’Égypte (sept titres : ndlr) ».
« C’est une équipe qui sait, comme l’Égypte, comment gagner une CAN. Dire qu’ils sont favoris, c’est un secret de polichinelle.
Quand ils arrivent dans une CAN, c’est pour la gagner. Même quand ils sont moyens en qualifications, ils sont bons dans les matchs décisifs », a-t-il expliqué.
Le Cameroun a terminé troisième de la dernière édition de la CAN, en 2022. Moukandjo espère que les Lions Indomptables pourront aller encore plus loin cette année.
« On a terminé troisième de la dernière édition, on connaît le prochain objectif ! Ils vont bien se préparer, j’espère qu’ils vont nous faire rêver en ramenant le trophée à la maison », a-t-il conclu.
Il faut noter que Benjamin Moukandjo n’est pas le seul à croire aux chances du Cameroun pour la CAN 2023. L’équipe est bien placée pour remporter le trophée, mais elle devra prendre tous ses adversaires au sérieux.
🔴 Benjamin Moukandjo croit aux chances du Cameroun dans cette CAN :
« Oui, c’est sur ! C’est une des plus grandes nations africains, c’est cinq Coupe d’Afrique des Nations, la deuxième nation la plus titrée après l’Égypte (sept titres). C’est une équipe qui sait, comme… pic.twitter.com/te1a5NizZn
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 15, 2024
Suivez-nous sur Telegram