Après près de 2 ans de procédure, le footballeur français, Benjamin Mendy, vient d’être reconnu non-coupable de viol et de tentative de viol dont il était accusé. La Chester Court a rendu son verdict ce vendredi 14 juillet 2023.
Depuis 2021, Benjamin Mendy faisait face à plusieurs accusations de viols et d’agressions sexuelles par de nombreuses femmes. Après que le scandale a éclaté, le joueur a été suspendu par son club avec qui il n’est désormais plus sous contrat, Manchester City, avant d’être arrêté puis placé en détention fin août 2021. Après 4 mois passés en cellule, il a été mis en liberté provisoire en janvier 2022 et placé sous contrôle judiciaire strict.
Lire aussi :
- Affaire Benjamin Mendy : Manchester City se prononce sur le verdict
- Incroyable : cette star de Premier League avoue avoir couché avec plus de 10 000 femmes
- Cameroun : Décès de l’humoriste Blaise Kalaba dans un terrible accident
Après un premier procès qui a duré 5 mois, Benjamin Mendy a été reconnu non coupable de 6 viols et d’une agression sexuelle. Le jury n’avait toutefois pas rendu de verdict pour un viol et une tentative de viol. C’est donc pour ces 2 chefs d’accusation que l’ancien Marseillais était à nouveau face au tribunal de Chester (nord de l’Angleterre) depuis le 26 juin dernier. Ce vendredi 14 juillet, après 3 heures de délibération, le jury a déclaré le joueur aux 10 sélections avec l’équipe de France, non-coupable de viol et de tentative de viol.
Le joueur a fondu en larmes à l’annonce du verdict, rapporte plusieurs sources, lui qui depuis le début de cette affaire a toujours clamé son innocence, déclarant que chacune de ses accusatrices était consentante au moment de leurs rapports. Lui, qui encourait la prison à vie, peut désormais se pencher sur la suite de sa carrière à 28 ans.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.