Benjamin Mendy fait des révélations : « Nous buvions tous de l’alcool. Nous avions tous… »

Benjamin Mendy

Credit Photo : DR

Benjamin Mendy a affirmé que plusieurs de ses anciens coéquipiers de Manchester City, dont le capitaine du club, avaient assisté aux mêmes soirées qui lui avaient causé des ennuis sans subir les mêmes répercussions.

Cette révélation intervient alors que l’ancien arrière latéral de Man City poursuit une réclamation de 11 millions de livres sterling pour salaires impayés contre les champions de Premier League.

Benjamin Mendy invite les joueurs de Manchester City à des fêtes endiablées

Le défenseur français, qui a été acquitté l’année dernière après avoir fait face à de multiples accusations de vi0l, affirme que son comportement pendant la période des allégations reflétait celui d’autres joueurs de Man City, mais que lui seul a été pointé du doigt et s’est vu refuser son salaire pendant sa suspension.

Dans sa déclaration écrite au tribunal, Mendy a révélé qu’un total de cinq joueurs de City avaient assisté aux soirées, ce qui a finalement joué un rôle dans la suspension de son salaire.

“Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux soirées auxquelles j’ai assisté et organisé”, a déclaré Mendy, ajoutant : “Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avions tous des relations occasionnelles avec des femmes. Nous avons tous enfreint les restrictions du Covid-19.

Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City me distingue comme ils l’ont fait.

La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et humilié publiquement”.

Au moment de l’enquête policière initiale sur Benjamin Mendy, le Brésilien Fernandinho était le capitaine du club, Kyle Walker occupant désormais ce rôle. Mendy, cependant, n’a nommé aucun joueur spécifique dans sa déclaration.

Le tribunal entend la défense de Mendy

Au cours de l’audience, il a exprimé sa frustration d’avoir été traité d’imprudent par Manchester City, d’autant plus qu’il a été acquitté des accusations.

“Je ne faisais rien de différent de plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City”, a-t-il expliqué, affirmant que le club tentait de le faire injustement bouc émissaire pour son comportement.

Bien qu’il n’ait pas révélé quels joueurs lui avaient prêté de l’argent après que le club a cessé de le payer, le tribunal a appris que Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez avaient soutenu financièrement le Français.

De plus, un témoin du premier procès de Benjamin Mendy avait précédemment affirmé que Jack Grealish et Kyle Walker avaient été vus lors d’une des fêtes à la maison du joueur, bien qu’il n’y ait eu aucune suggestion d’un comportement illégal de la part de ces coéquipiers.

Le tribunal va maintenant décider si Manchester City doit payer le joueur pour sa perte de revenus pendant la période où il a été suspendu par le club lors de son procès pour agression s3xuelle.