Benjamin Glaze : la star d’American Idol condamnée à 25 ans de prison !

Benjamin Glaze

Crédit Photo : Tulsa Police Department

Benjamin Glaze, l’ancien candidat d’American Idol, devenu viral après avoir été embrassé par Katy Perry lors de son audition, a été condamné à une peine de prison suite à son arrestation en 2024 pour possession de matériel pédop0rn0graphique.

Selon un communiqué publié par la police de Tulsa, Glaze a plaidé coupable le 15 septembre 2025 et a été condamné à 25 ans de prison.

De cette peine, 15 ans seront purgés en détention et les 10 ans restants avec sursis. De plus, il devra être fiché comme délinquant s3xuel.

Glaze a été arrêté une première fois en 2024 après que l’unité de recherche de preuves numériques et de prédation s3xuelle de Tulsa a reçu une information selon laquelle il était en possession de matériel pédop0rn0graphique.

Les autorités ont exécuté un mandat de perquisition et ont signalé la découverte de plus de 700 images et vidéos de mineurs sur son smartphone.

Le jeune homme de 26 ans a ensuite été inculpé de possession aggravée de p0rn0graphie juvénile et incarcéré à la prison du comté de Tulsa avant d’être libéré sous caution de 50 000 dollars.

Glaze s’est d’abord fait connaître du public lors de la saison 16 d’American Idol en 2018. À 19 ans, il a avoué aux juges Katy Perry, Luke Bryan et Lionel Richie n’avoir jamais embrassé de fille.

Bien que les juges aient refusé de l’envoyer à Hollywood, Perry l’a embrassé de manière inattendue, un moment controversé qui a suscité de vives réactions.

Benjamin Glaze a déclaré plus tard que cette interaction l’avait mis mal à l’aise, mais il est revenu sur sa position par la suite, précisant qu’il ne croyait pas que Perry l’avait agressé s3xuellement.

Sa réputation a été encore plus ternie par sa condamnation et sa longue peine de prison, marquant un tournant sombre pour le candidat autrefois viral.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp