Invité sur le plateau de l’émission WAM, un Béninois a fait des confidences sur le long trajet qu’il a effectué pour venir en Côte d’Ivoire. Des révélations qui ont ému la toile. Nous vous relatons les faits.
Pour l’histoire, le jeune béninois s’est révélé lors d’un concours initié par l’animateur Willy Dumbo. Sur sa page Facebook, il avait publié :
« Tous les jours, je reçois des messages du genre : ‘Le vieux, je suis talentueux, donne-moi ma chance !’
Aujourd’hui, c’est aujourd’hui tchô. Hier, dans la conclusion de l’émission, on a lancé un appel aux talents.
On a reçu plus de 500 candidatures. Mais une quinzaine pour ce 1ᵉʳ jet viendra présenter ce qu’elle sait faire à travers #Mon1erWam.
On te donne micro, tu commences. Si ce n’est pas chic public dit : ‘Descends ! Descends’. Et si c’est chic, ils applaudissent. C’est en Gbai drap et puis c’est chap. Ça passe ou ça casse. On s’attrape en direct à 11 h 30 sur Life TV« .
Dans la journée du mercredi 6 mars, l’émission s’est tenue et un Béninois a surpris toute la Côte d’Ivoire avec ses propos. Le jeune homme, qui se prénomme Orphée, s’est confié en ces termes :
« J’ai quitté le Bénin et je suis venu en Côte d’Ivoire il y a un mois seulement. J’ai marché du Bénin jusqu’en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan. Cela m’a pris 13 jours.
En fait, j’étais au Bénin et je me disais qu’il faut que j’aille ailleurs pour faire ma musique. Je voulais rendre fière ma maman. Actuellement, ma mère ne sait pas où je me trouve, je vais lui faire une surprise.
Calme-toi, maman. Quand je serai là, tout ira bien. Prie pour moi maman pour que je trouve le succès et la gloire« .
Après avoir fait ces confidences, il a chanté un beau morceau à sa mère pour apaiser son cœur.
Découvrez sa prestation dans la vidéo ci-dessous :