La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) s’est justifié par rapport aux coupures d’électricité au Bénin ces derniers jours.
En effet, la SBEE informe sa clientèle que les perturbations sont dues à une insuffisance d’énergie électrique en provenance du Nigéria.
Le gouvernement met en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir la situation sur toute l’étendue du territoire le plus tôt possible.
Depuis quelques heures, plusieurs localités béninoises font face à des coupures d’électricité ou à une baisse de tension.
La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) explique cet état de choses par un problème externe : « un effacement de la tension électrique en provenance du Nigéria, partenaire important dans l’alimentation énergétique du pays. »
« En attendant un retour à la normale du côté nigérian, la SBEE annonce avoir mobilisé les sources de production nationales pour limiter l’impact sur les consommateurs. Toutefois, malgré ces mesures de riposte, la fourniture d’énergie reste perturbée dans certaines zones, entraînant des désagréments pour les populations et les activités économiques », peut-on lire dans le communiqué.
La SBEE rassure sa clientèle dans son communiqué que : » les diligences sont en cours pour un retour à la normale de la situation de l’alimentation électrique sur l’ensemble du pays « .
Elle sollicite la compréhension de ses clients du Bénin face aux coupures d’électricité qui échappent à son contrôle.