La semaine dernière, l’information avait fait le tour des médias au Bénin. Le lundi 22 janvier 2024, le véhicule d’une institutrice avait mortellement percuté huit écoliers au sein d’une école.
Le drame s’était passé dans une école publique de Natitingou au Nord du Bénin. Alors qu’elle avait été placée en garde à vue pour besoin d’enquête à la suite du drame, l’institutrice a finalement été déférée et placée en détention.
En effet la mise en cause a été présentée au procureur de la République ce vendredi 26 janvier 2024. L’autorité judiciaire a décidé de la mettre en détention provisoire.
Une décision qui a été dure à encaisser pour l’enseignante. Selon les médiaux locaux, elle aurait fait une crise à l’annonce de la décision du procureur.
Elle a par la suite été amenée pour des soins avant d’être conduite en cellule.
Toutefois, les cinq autres enfants blessés lors de l’accident répondent bien aux traitements et ont déjà quitté l’hôpital.
Pour rappel, en début de semaine dernière, un drame tout autant triste qu’insolite s’est produit à l’école primaire publique de Dassagaté situé au Nord du Bénin.
En effet, une enseignante a mortellement percuté des écoliers au sein de l’établissement. Au total, huit enfants étaient impliqués dans cet accident.
Le drame est survenu alors que l’enseignante tentait de manœuvrer sa voiture. Pas de chance pour elle, trois écoliers avaient été mortellement atteints.
Ils ont rendu l’âme sur le champ. Quant aux cinq autres, blessés, ils ont été admis à l’hôpital. L’institutrice quant à elle avait été mise en garde à vue.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.