Bénin : une attaque criminelle perpétrée contre deux écoles par des présumés djihadistes au nord du pays

Bénin attaque

Crédit Photo : Intellivoire

Dans la nuit de ce dimanche 03 au lundi 04 mars 2024, la ville de Karimama, située au nord du Bénin et frontalière du Niger a été le témoin d’une attaque criminelle.

En effet, deux établissements scolaires ont été attaqués. Il s’agit notamment de l’école primaire publique de Garbékoara et de Kara dans l’arrondissement de Kompa situé dans la commune de Karimama.

Des individus non identifiés ont saccagé et mis le feu à ces infrastructures scolaires.

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les bâtiments ont été réduits en cendres.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, des vivres destinés à la cantine scolaire ont été emportés par les assaillants.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, ces attaques auraient été perpétrées par des djihadistes.

Le ministre en charge du sous-secteur de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a condamné avec fermeté cet acte criminel qui compromet l’éducation des enfants et la sécurité des établissements scolaires.

L’autorité gouvernementale entend faire la lumière sur cette histoire afin d’établir les circonstances exactes de l’attaque et identifier les responsables.

« Il est crucial de laisser les autorités compétentes mener à bien leur travail afin d’obtenir une compréhension complète de la situation. En attendant les résultats de l’enquête, nous assurons aux communautés éducatives locales notre soutien et notre solidarité », a souligné le ministre.

Il est à noter que la ville de Karimama a été le théâtre de nombreux actes terroristes. Depuis 2021, les attaques terroristes se sont multipliées dans cette région du Bénin.

Toutefois, les forces de défense et de sécurité ont été mobilisées dans cette zone afin de lutter contre ces attaques terroristes.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok