Bénin : Un ministre interpellé et auditionné ; les raisons

Ce pays africain prend de nouvelles dispositions sécuritaires pour faire face aux...

Crédit photo : L'Investigateur

Au Bénin, un ministre a été interpellé et auditionné dans le cadre d’une affaire domaniale. Il s’agit de Blaise Ahanhanzo Glèlè, ancien ministre de l’Environnement sous l’administration Boni Yayi.

D’après les informations rapportées par les médias locaux, il a été arrêté et interrogé par la brigade criminelle ce mardi 30 mai pour son implication dans une affaire de bradage de réserves administratives dans la localité de Djimè Sud dans la commune d’Abomey.

D’après le média Le Potentiel, des domaines devaient être cédés à titre onéreux à des élus communaux, cadres techniques de la mairie d’Abomey et à d’autres particuliers. Pour cela, une liste des bénéficiaires retenus a été arrêtée le 10 juin 2011. Toutefois, cette liste, qui comportait 75 personnes, aurait été falsifiée et 15 personnes y ont été ajoutées.

Lire aussi Bénin / Abomey-Calavi : Une maison en construction s’effondre ; le bilan

Ces bénéficiaires frauduleux, dont l’arrêté a été signé par Blaise Ahanhanzo Glèlè, alors maire d’Abomey, ont reçu des certificats de propriété de la part de Fortunet Nouatin, successeur de l’ex-ministre. C’est donc pour son implication dans cette affaire qu’il a été interpellé et auditionné avant d’être placé sous convocation.

Outre Blaise Ahanhanzo Glèlè, son ancien collaborateur Victorin Aholou et près d’une dizaine de personnes, sont également cités dans cette affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp