Au Bénin, un homme réclame 10 millions de FCFA à son ex-femme après avoir découvert que l’enfant qu’elle prétendait être le sien était celui d’un autre suite à un test ADN.
Ce mardi 21 mars s’est ouvert au Tribunal de première instance de Cotonou le procès de cette affaire plus ou moins insolite. D’après les propos de l’avocat du plaignant, son client qui vit en France, a révélé avoir fréquenté la jeune femme uniquement pendant deux semaines. À la suite de cette relation, l’accusée lui aurait révélé qu’elle était tombée enceinte de lui.
Bénin : Le gouvernement prend une importante décision pour les corps abandonnés dans les morgues
Toutefois, il aurait récemment découvert en réalisant un test ADN que l’enfant n’était pas le sien. Pour toutes les dépenses qu’il a effectuées au profit de l’enfant et de son ex-femme, l’homme réclame la somme de 10 millions de FCFA en guise de dommages.
Lire aussi France : Un élève meurt en plein examen du BAC
À son tour de s’exprimer, l’accusée a rejeté en bloc les accusations du plaignant. Selon les propos de celle-ci, le plaignant est bel et bien le père de l’enfant. Elle réclame donc une contre-expertise afin de prouver ces dires. Le tribunal a renvoyé le procès à date ultérieure afin de mieux examiner le dossier.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquez de l’actualité.