Bénin : un commissaire blessé dans des échauffourées entre la police et la population ; les détails

Bénin commissaire blessé

Crédit photo : Nouvelle Tribune

Au Bénin, un commissaire de police a été blessé dans des échauffourées entre la police et la population.

Une situation chaotique née des contrôles des infractions au code de la route débutés il y a quelques semaines.

L’incident s’est produit à Gbanlin, localité située dans la commune de Ouèssè dans le centre-sud du Bénin dans la soirée du lundi 22 avril 2024.

Alors qu’il circulait sans casque, un motocycliste est tombé sur une patrouille de police en plein contrôle des infractions routières.

Tentant d’échapper aux forces de l’ordre, il percute un autre motocycliste qui était en règle et provoque un accident de la route.

Pas moins de 3 blessés graves ont été enregistrés dans cet accident puisque l’un des motocyclistes avait un passager à l’arrière de son engin.

Ils ont tous été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Parakou pour y être pris en charge.

Venu s’enquérir des nouvelles de ses éléments en mission sur le terrain, le commissaire de Gbalin a été pris en cible par des personnes pour qui lui et ses agents seraient les responsables de l’accident.

Des échos fourrés éclatent et le commissaire est blessé à la tête. Il est immédiatement évacué au CHU de Parakou afin d’y être pris en charge.

Une enquête a été immédiatement ouverte afin de retrouver les individus qui s’en sont pris à l’officier de police dans l’exercice de ses fonctions et situer les responsabilités de cet incident.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.